top of page

Minage Cryptos

Gagner du Bitcoin avec le Minage (Mining)

 

Qu'est-ce que Cloud Mining? 

 

Cloud Mining est le processus d'extraction de bitcoin et d'autres devises utilisant un centre de données distant avec une puissance de traitement partagée. Ce type d'exploration cloud permet aux utilisateurs d'exploiter des bitcoins ou des cryptocurrences alternatives sans gérer le matériel. Étant donné que Cloud Mining est fourni en tant que service, il y a généralement un certain coût et cela peut entraîner des rendements plus faibles pour le mineur. 

Ferme de minage cryptomonaies

Concept qui vous permet de former des groupes (bassins miniers) afin d'obtenir plus de revenus de l'effort général par rapport à l'exploitation minière dans l'utilisation de leur équipement. 

L'extraction de bitcoin est effectuée «dans le nuage» et évite de nombreux problèmes, y compris les interruptions de courant, les problèmes d'installation ou de connexion à Internet, les coûts d'énergie, les difficultés de maintenance de l'équipement.

 

Cloud Mining Bitcoin, le chemin de l'avenir? 

​

Le minage Bitcoin n'est pas une entreprise bon marché, l'invention de l'exploitation minière de nuage a ouvert des portes à beaucoup qui, autrement, serait incapable d'exploiter Bitcoin. De nombreux services d'exploitation de nuages ​​sont entrés dans ce domaine, mais peu ont été prouvés à succès, néanmoins rentable. 

​

Si vous commencez simplement à faire l'extraction conventionnelle de Bitcoin, votre première étape consistera normalement à acheter une plate-forme minière. Ceux-ci peuvent aller d'une configuration bon marché allant de 1k à 5k à des montants absurdes comme 500k $. Après cela, si vous n'êtes pas un professionnel, vous devrez probablement embaucher quelqu'un pour installer votre gréement, ce qui peut aussi être assez cher selon la personne que vous embauchez. Ensuite, l'électricité sera votre prochain coût majeur. 

 

Si vous n'utilisez pas l'énergie solaire ou votre canton n'est pas à côté d'une centrale hydroélectrique Vous pouvez vous attendre à débourser beaucoup d'argent avec peu de garantie que vous ferez même un profit pendant des années. 

C'est ici qu'intervient la beauté de l'exploitation des nuages. Avec peu ou pas d'investissement, certaines entreprises vous permettent d'utiliser gratuitement leur équipement minier via le cloud. Vous pouvez recevoir des paiements Bitcoin quotidiennement en investissant dans l'énergie minière. 

 

Ces entreprises vous permettent de choisir la puissance minière dont vous avez besoin, de suivre vos statistiques en direct et de recevoir des paiements quotidiens ou de les réinvestir pour gagner plus de BTC. Nous croyons que tout le monde devrait bénéficier de l'exploitation minière et être en mesure d'avoir accès aux dernières technologies et centres de données industriels à grande échelle à partir de votre ordinateur portable ou téléphone mobile. 

Bestchange.jpg

Voici une liste de sites que je met à jour en cas de problème ou disfonctionnement

 

CryptoTab -->>> inscription gratuite -->>> Paye 

Computta -->>> inscription gratuite -->>> Paye 

Bitdeer -->>> Paye 

NiceHash -->>> Paye 

BNB Miner -->>> TH/S à l'inscription gratuite -->>> NEW 0x8dc8692534b03c0f2e9a225065a89eb9bfdf14a4

- Dogecoinsmining -->>> 100 GH/s à l'inscription gratuite -->>> NEW DRF911KxY5euH4kDpu27fHGV2LVojitiyR

- Bnbfree -->>> MINER SPEED 1 TH/S DAILY PROFIT 0.00033 BNB à l'inscription gratuite -->>> NEW

- Raxi -->>> 450 GH/S à l'inscription gratuite -->>> NEW

Miningtether -->>> inscription gratuite -->>> TN19Yq9hd4hS8CjzASW2KevFbmsvYcjaTb

- Hashshiny -->>> 3 TH/s free -->>> inscription gratuite -->>> Paye 

​

MINAGE DE CRYPTO-MONNAIE 

​

Le minage de crypto-monnaie est la plus récente tendance en croissance. Tous ceux qui connaissent le concept de minage de crypto-monnaies veulent gagner autant d’argent que possible. Et pour ceux qui ne se sont pas encore adonnés à l’art du minage de crypto-monnaies, nous avons publié le guide ultime des débutants pour VOUS! 

​

Tout d’abord, le minage est un travail de calcul intensif qui exige beaucoup de puissance de traitement et de temps. 

​

Le minage de crypto-monnaie, bien que relativement nouveau, a parcouru un long chemin depuis le premier bitcoin en 2009. Le minage de bitcoins a été le premier minage de crypto-monnaie que les gens ont connu, et aujourd’hui il y a pleins de crypto-monnaies qui peuvent être minées et échangées. 

​

Quand il s’agit de minage de crypto-monnaie, il faut savoir qu’il existe 2 types de monnaies: les minables et les pré-minées. La plupart des monnaies sont minables de par leur nature même car elles sont basées sur une blockchain (une chaîne de blocs). 

​

Cependant, certaines monnaies qui ont été minées par les initiés sont également disponibles à la vente dans diverses devises cryptographiques. Ce sont ces monnaies dont les initiés tirent profit. Fondamentalement, les monnaies “proof-of-work” (PoW) sont celles qui peuvent être minées tandis que les monnaies “proof-of-stake” (PoS) sont celles qui sont pré-minées. 

​

Miner des crypto-monnaies comme un pro directement sur votre PC ou MAC. C’est gratuit. 

 

 

MINAGE DE BITCOINS

La reine des crypto-monnaies se devait d’être le premier choix sans aucun doute. Après tout, le minage de bitcoins est la forme la plus ancienne (et toujours la plus répandue) de minage de crypto-monnaie.

 

Le minage de bitcoins est intentionnellement conçu pour être difficile, de sorte que le nombre de blocs terminés chaque jour par les mineurs reste stable. 

​

HARDWARE

Le minage de bitcoins est un créneau extrêmement compétitif dans lequel plonger sans le bon type de support matériel ne vous mènera nulle part. Les CPU standard n’ont pas assez de puissance pour exécuter les fonctions de hash à la vitesse à laquelle elles sont requises. 

​

SOFTWARE

Comme la monnaie est repartie en blocs, une fois que vous avez votre matériel, l’étape suivante est de rejoindre un pool de minage Bitcoin, sinon vous ne pourrez pas réclamer de récompenses ou gagner de la monnaie. Vous aurez besoin d’installer un client de minage sur votre ordinateur afin que vous puissiez contrôler et surveiller votre installation de minage. 

​

Selon l’équipement de minage que vous possédez, vous devrez trouver le bon logiciel. Pour le minage de bitcoins, le meilleur logiciel pour les utilisateurs Mac est MacMiner. Pour les autres, les logiciels CGMiner, BFGMiner, BitMiner ou BTCMiner sont les logiciels que nous recommandons.

 

Une fois tous ces éléments installés, il est absolument essentiel de télécharger un portefeuille Bitcoin pour stocker et avoir un œil sur votre monnaie numérique. 

​

GAINS

Selon l’article Wikipédia sur Bitcoin, lorsqu’un bloc est résolu, la personne l’ayant fait peut s’attribuer un certain nombre de bitcoins, ce qui est accepté par tous les membres du réseau. Actuellement, cette prime est de 25 bitcoins.

 

Mais cette valeur sera réduite de moitié tous les 210 000 blocs.

 

De plus, le mineur se voit attribuer les frais payés par les utilisateurs qui font des transactions. Les frais sont une incitation pour le mineur à inclure la transaction dans son bloc. À l’avenir, comme le nombre de nouveaux mineurs de bitcoins autorisés à créer chaque bloc diminue, les frais représenteront un pourcentage beaucoup plus important des revenus du minage de bitcoins. 

​

 

MINAGE LITECOIN

La prochaine sur notre liste de minage des crypto-monnaies, c’est Litecoin. La monnaie numérique P2P à code source ouvert a connu une croissance exponentielle et surpasse ses nombreux concurrents. Et si vous ne voulez pas investir dans des processeurs ASIC coûteux pour l’extraction de bitcoins, alors le Litecoin est l’un des meilleurs altcoins (monnaies alternatives) à exploiter sur votre PC. 

​

HARDWARE

Comme Ethereum, Litecoin est exploitable sur CPU avec une carte graphique dédiée. Entre un CPU et un GPU, le deuxième est évidemment le favori en raison de ses calculs cryptographiques plus rapides. 

​

SOFTWARE

Un logiciel pratique appelé cpuminer est le moyen le plus facile de commencer le minage, mais il nécessite l’utilisation des lignes de commande de votre ordinateur. Se joindre à un pool de minage et utiliser des logiciels multipool facilite souvent la tâche. 

​

RÉCOMPENSES

Le minage de blocs de Litecoins diminue la récompense de moitié tous les 840 000 blocs. Étant donné que le Litecoin a atteint des sommets historiques en soi, les profits du minage de Litecoins sont immenses. La récompense actuelle est de 25 Litecoins par bloc, le nombre de blocs restant jusqu’à la moitié de la récompense totale est de 11 133 525. Commencez à miner dés maintenant! 

​

 

MINAGE DE DASH

Le club des crypto-monnaies valant un milliard de dollars a récemment accueilli un nouveau membre: Dash. Cette crypto-monnaie anonyme a récemment dépassé la capitalisation boursière de 1 milliard de dollars, la valeur d’un jeton étant aujourd’hui supérieure à 200 dollars. Travaillant sur la même plate-forme PoW et Blockchain que Bitcoin, Dash est une crypto-monnaie dont la puissance sera prochainement est grandissante. 

​

HARDWARE

Le site officiel de Dash ne recommande pas le minage par CPU/GPU car ils disent qu’il n’est pas aussi rentable que le minage par processeur ASIC. Mais vous pouvez quand même vous adonner au minage du Dash par CPU/GPU après avoir parcouru les exemples de procédures sur le site web, qui vous aideront à atteindre le taux de hash le plus rapide possible sur votre CPU, à condition que vous gardiez un œil permanent sur le développement atteint par les mineurs les plus judicieusement équipés. 

​

SOFTWARE

Pour vous aider dans le minage GPU, SGMiner est l’un des meilleurs programmes de minage de crypto-monnaie. D’autres logiciels comme DashMiner et MinerGate vous permettent également de commencer avec le minage de Dash, après avoir installé vos portefeuilles. Comme les trois monnaies présentées avant Dash, il est préférable de travailler dans des pools de minage pour obtenir le maximum de récompenses. 

​

RÉCOMPENSES

Basé sur l’algorithme X11, chaque bloc de Dash est délicat à extraire et offre 1,8 Dash en guise de récompense de bloc à un taux de hachage de 385 Mh/s. 

​

 

MINAGE DE MONERO

Le dernier token (jeton) de notre guide sur le minage des crypto-monnaies est Monero.

Il s’agit d’une crypto-monnaie basée sur l’algorithme Cryptonote, qui s’appuie sur les signatures en anneau afin de fournir un certain degré de confidentialité lors de la réalisation d’une transaction. 

​

HARDWARE

Le minage de Monero se fait généralement par CPU/GPU car il n’y a actuellement pas d’ASIC pour Monero. Les cartes graphiques AMD sont optimales pour le minage de Monero, mais vous pouvez aussi le miner avec un GPU Nvidia. 

​

SOFTWARE

Selon CryptoCompare, le meilleur logiciel pour miner Monero est Cryptonote Open Source CPU Miner, car il a fourni les meilleurs résultats. Si vous utilisez le GPU AMD, vous devriez télécharger l’équivalent GPU AMD Cryptonote Open Source AMD GPU Miner. Ensuite, le reste du processus est pareil à tous les autres processus de crypto-monnaies 

tapez les lignes de commande, installez les portefeuilles, rejoignez un pool de mineurs et commencez à miner! 

​

RÉCOMPENSES

En avril 2017, le Monero était la 6e crypto-monnaie la plus échangée, avec une capitalisation boursière de plus de 600 000 000 000 $. Monero est une crypto-monnaie à émission «lisse». Cela signifie que la récompense par bloc diminue graduellement jusqu’à ce qu’elle atteigne 0,3 XMR par minute. Par la suite, l’émission de queue entre en jeu et la récompense de bloc restera de 0,3 XMR par minute indéfiniment. 

​

​

GUIDE COMPLET DE MINAGE POURQUOI LES CRYPTOMONNAIES SONT-ELLES MINÉES?

 

Les gouvernements et les personnes morales contrôlent les devises nationales. Les devises nationales font donc partie d’un système économique centralisé. Alors que les crypto-monnaies sont des monnaies décentralisées. Aucune personne morale ne contrôle les cryptomonnaies.

 

Ce sont les utilisateurs qui décident du sort d’une crypto-monnaie. Certaines des crypto-monnaies les plus populaires sont Bitcoin, Ethereum, Ripple, Bitcoin cash, etc.

 

Comme il n’y a pas d’organismes centralisés telle les banques dans les crypto-monnaies, il n’y a pas besoin de registres privés. A la place, il y a un registre public, qui est unique à chaque monnaie. Ce registre public est appelé la blockchain (chaîne de blocs). 

​

Dans un système économique centralisé, il est du devoir d’une banque de mettre à jour le registre de ses clients. Mais dans le système des crypto-monnaies, il n’y a pas de banques ou de troisième opérateur de paiement. Nous avons donc besoin de quelqu’un ou de quelque chose qui puisse vérifier les transactions et les ajouter à la blockchain. C’est le travail des mineurs.

 

Un mineur est un ordinateur ou un nœud du réseau cryptographique qui vérifie les transactions. Les mineurs utilisent des logiciels spéciaux pour rester connectés au réseau et participer au processus de minage. Et en échange de leur contribution, le système les récompense avec un montant fixe de monnaie.

 

 

COMMENT FONCTIONNE LE MINAGE DE LA CRYPTO-MONNAIE? 

​

Voyons un exemple avec le bitcoin, sans doute la reine des crypto-monnaies. Supposons que je vous envoie 1 BTC. Maintenant, le système doit vérifier la transaction pour savoir si elle a vraiment eu lieu ou si je suis en train de mentir. C’est à ça que servent les mineurs. L’un des mineurs examine les registres et vérifie la transaction.

 

Après cela, il l’ajoute à la blockchain ou au registre public. En retour, le protocole récompense le mineur. De cette façon, les mineurs créent de la nouvelle monnaie dans ce système à partir de rien. Les mineurs sont donc très importants pour un réseau de crypto-monnaie.

 

Mais ce n’est pas si facile. Rappelez-vous que la blockchain est un registre public. Donc, si le processus de minage était aussi simple, n’importe qui pourrait avoir mis en place un dispositif de minage et commencer à manipuler le système.

Ils pourraient avoir vérifié des transactions qui n’ont pas eu lieu et créer de faux dossiers. Pour rendre le processus de minage de crypto-monnaie aussi sûr que possible, le système est fait d’étapes. 

​

​

CRÉATION D’UN HASH À PARTIR D’UN BLOC

 

Tout d’abord, il n’y a pas de transactions uniques. En revanche, le système regroupe un ensemble d’opérations qui se sont produites à une période donnée et crée un bloc. Pour Bitcoin, la taille du bloc est limitée à 1 Méga-octet. Pour les nouvelles crypto-monnaies par contre, il peut atteindre jusqu’à 8 Mo. Après avoir regroupé les transactions, le réseau l’annonce aux nœuds de mineurs participants.

 

Ensuite, les mineurs rivalisent les uns contre les autres pour créer un hash à partir du bloc de la transaction. Pour le bitcoin, les mineurs utilisent le SHA-256 pour créer des hash, alors que dans Ethereum on utilise Ethash. 

​

Les hash sont créés en utilisant non seulement les données de transaction incluses dans les blocs mais aussi à partir du hash du bloc qui le précède. De cette façon, les blocs peuvent être reliés entre eux, formant ainsi la blockchain (chaîne de blocs). Ceci accroît également la sécurité, car les mineurs ne peuvent pas créer des blocs à partir de rien. Ils doivent créer des blocs qui peuvent être liés au bloc précédent.

 

Les hash sont de nature très sécuritaire. Vous pouvez facilement créer un hash à partir de l’information que vous avez en utilisant un ensemble de formules mathématiques. 

​

Mais une fois que vous avez créé un hash, vous ne serez pas en mesure de récupérer l’information qui y est intégrée si vous ne connaissez pas l’information initiale. Une fois le hash créé et ajouté à la blockchain, le système récompense le mineur. Pour Bitcoin, le montant de la récompense est de 12,5 BTC par bloc.

 

Cette récompense est divisée par deux tous les 4 ans ou après la création de 210 000 blocs. Cela a pour objectif de limiter la circulation des bitcoins. Parce qu’au final, il n’y aura que 21 millions de bitcoins.

 

Les ordinateurs sont très rapides dans leurs calculs, si bien qu’ils peuvent créer des hash en un rien de temps. C’est pourquoi, pour limiter le nombre de blocs qui peuvent être créés chaque jour, le réseau de crypto-monnaie utilise un certain nombre de règles. 

​

Le réseau crypto-monnaie n’accepte aucun hash. Le hash d’un bloc doit répondre à certains critères pour être considéré comme un bloc valide. Peu importe si le mineur a créé un hash avec des données correctes. Il doit encore correspondre aux règles fixées par le système.

 

Le protocole de crypto-monnaie exige que les mineurs créent des blocs qui ont un profil particulier. Habituellement, le hash d’un bloc devrait avoir un certain nombre de zéros au début. Et le système ne divulgue pas publiquement le format et il change de format après chaque bloc traité avec succès.

 

Si le hash d’un mineur ne correspond pas au format requis, il doit créer un autre hash à partir des données du bloc. Mais le mineur ne peut pas manipuler les données brutes de transaction, ni manipuler les données du bloc précédent. 

​

Ainsi, un nouveau numéro aléatoire est introduit: il s’appelle NONCE ou un numéro qui ne peut être utilisé qu’une seule fois. Un mineur répète ce processus de génération de hash avec NONCE jusqu’à ce qu’il ou un autre mineur crée avec succès un hash que le protocole approuve.

 

Les mineurs sont donc en concurrence les uns contre les autres pour obtenir la récompense. Ce type de problèmes cryptographiques est appelé proof-of-work (preuve de travail). Chaque crypto-monnaie exploitable a une sorte d’algorithme d’ajustement de difficulté qui rend l’ensemble du processus de minage plus difficile au fil du temps en obligeant les mineurs à calculer des hash plus compliqués. 

​

QU’EST CE QU’UN POOL DE MINAGE?

 

Si vous êtes un mineur, vous pouvez miner en tant qu’individu ou vous pouvez travailler avec d’autres mineurs pour résoudre les problèmes de proof of work.

 

Un pool de minage agit comme un mineur individuel, mais en réalité, il est composé de centaines de mineurs individuels. Ces mineurs partagent la puissance de traitement de leurs plateformes de minage et s’attaquent au même problème.

 

De cette façon, le taux de réussite augmente fortement et le pool est récompensé par le système. Les mineurs reçoivent leur part de récompense en fonction de la quantité d’énergie qu’ils ont apportée. 

​

LES PLATEFORMES DE MINAGE? 

​

Les plateformes de minage sont des systèmes spécialisés qui sont construits dans le seul but d’extraire des crypto-monnaies. Au début des années 2010, vous pouviez facilement miner des bitcoins avec votre PC à la maison en utilisant la puissance de traitement de votre CPU.

 

Mais les CPU sont des unités de traitement à usage général – ils peuvent accomplir beaucoup de taches, mais ils ne sont pas spécialisés. C’est pourquoi les gens ont commencé à miner avec des GPU et ont découvert que les GPU minent beaucoup plus vite que les CPU. Cela a tellement augmenté la difficulté de minage que l’exploitation de l’unité centrale est devenue inutile.

 

Lorsque l’espace de minage du GPU a été saturé, les gens ont commencé à chercher d’autres solutions. C’est alors que les FPGA pour le minage de bitcoins ont été introduits. Mais ces FPGA n’étaient pas idéaux pour le minage de crypto-monnaies et ils étaient très inefficaces. 

​

C’est ainsi qu’ont vu le jour les plateformes de minage ASIC. Un circuit intégré spécifique à une application est un système spécialisé conçu pour n’effectuer qu’une seule tâche particulière. Dans ce cas, il s’agit de minage de crypto-monnaies.

 

À l’heure actuelle, il y a tellement de plateformes de minage ASIC Bitcoin que les plateformes GPU sont devenues sans intérêt. Mais pour les crypto-monnaies comme Ethereum, Zcash etc. pour lesquelles les plateformes de minage ASIC ne peuvent pas être utilisées, les plateformes GPU sont toujours les meilleures.

 

Pour résumer, les plateformes CPU ne sont plus d’actualité. Les plateformes de minage GPU sont moins chères mais moins puissantes que les plateformes ASIC. Mais les plateformes ASIC coûtent cher, c’est le moins qu’on puisse dire. De plus, vous pouvez obtenir une valeur de revente respectable pour les plates-formes GPU, mais les ASICs usagés et inefficaces ne sont qu’un fardeau. 

​

Si vous construisez une plateforme de minage, vous devez également vous assurer de l’entretenir.

 

Donc, si vous avez l’argent et que vous voulez devenir un mineur sérieux, alors utilisez des plateformes ASIC. À l’heure actuelle, les meilleures crypto-monnaies à exploiter avec les plates-formes ASIC sont le bitcoin, le Namecoin, le Litecoin, et le Dogecoin etc.

 

Et à mon avis, la meilleure crypto-monnaie à miner avec un GPU en ce moment est le Monero. Vous pouvez également exploiter l’Ethereum, le Zcash, le Hush coin, le Bitcoinz, et le Bitcoin Gold avec des plates-formes GPU. 

​

MINAGE DE CRYPTO-MONNAIES DANS LE CLOUD

 

Vous avez peut-être déjà vu des publicités concernant le minage dans le cloud. Ces fournisseurs de services de minage dans le Cloud louent leurs plateformes de minage incroyablement efficaces en répartissant les profits.

 

En retour, vous devrez payer un certain montant pour toute cette énergie nécessaire au travail. Vous n’avez pas à vous soucier du coût des équipements, des factures d’électricité et des solutions de refroidissement. Mais ils demandent en quelque sorte des frais d’entretien pour la maintenance du matériel de minage. 

​

Malheureusement, la plupart de ces services de minage dans le Cloud sont de simples escroqueries. Ils vous prendront votre argent, l’investiront comme ils le veulent et vous montreront de fausses statistiques. Quand le temps viendra, ils vous enverront des crypto-monnaies qu’ils ont achetées et non exploitées.

 

Néanmoins, il y a des mineurs légitimes dans le Cloud. Les services de Cloud Mining comme Genesis Mining, Hashflare ... etc. sont des sociétés très réputées et très populaires parmi les amateurs de cryptomonnaie.

 

Mais en raison de leur popularité, les créneaux de leurs plateformes de minage se remplissent trop rapidement et ont parfois une liste d’attente de plusieurs mois. 

​

LES MEILLEURS LOGICIELS DE MINAGE

 

Si vous utilisez un système GPU, vous devez configurer l’ensemble du système vous-même. Cela comprend l’installation des composants matériels ainsi que l’installation et la configuration des logiciels nécessaires.

 

Il existe de nombreux logiciels de minage disponibles en fonction de la crypto-monnaie que vous voulez miner et de la carte graphique que vous utilisez.

 

Ensuite, il y a tout dans un logiciel de minage comme MinerGate ou Nicehash. Avec MinerGate il est même possible de miner avec votre PC actuel. Mais avec Nicehash, vous ne ferez pas de minage pour vous-même. Par contre, vous louez votre plateforme à quelqu’un d’autre et vous obtiendrez l’argent de la location plutôt que les profits des activités de minage. Un peu comme un cloud en plus petit. 

​

​

QUELQUES FAQ GÉNÉRALES 

​

​

MINAGE OU ACHAT DE CRYPTO-MONNAIE QUE CHOISIR? 

​

Si vous vous posez encore cette question, je vous suggérerai de relire l’article une fois de plus. Le minage et l’achat sont deux choses différentes.

 

En minant, vous sécurisez un réseau de crypto-monnaie et générez de la monnaie et, en retour, vous obtenez des récompenses. Mais si vous achetez de la crypto-monnaie, vous ne faites qu’investir dans cette crypto-monnaie.

 

Si vous êtes prêt à relever le défi, alors commencez le minage! 

​

LE MINAGE DE CRYPTOMONNAIE VAUT-IL LA PEINE?

 

On me pose cette question de temps à autre. Et ma réponse sera toujours oui, à moins que chaque crypto-monnaie n’abandonne complètement la proof-of-work (PoW).

 

Cela dit, la question de la valeur dépend de beaucoup de choses, en particulier de la crypto-monnaie que vous voulez miner. Actuellement, il est très coûteux de se lancer dans le minage de bitcoins. 

​

Si vous voulez installer votre propre équipement, vous devez acheter des ASICs. Mais si vous voulez investir dans du cloud mining, cela coûte cher aussi.

 

Et pour faire des profits, vous avez aussi besoin de beaucoup de puissance de hashing. Mais si vous minez des devises comme l’Ethereum, le Zcash, le Monero… etc, alors il peut être très rentable. De plus, en minant, non seulement vous profitez, mais vous aidez aussi une crypto-monnaie à se développer. 

​

LE MINAGE DE CRYPTOMONNAIES EST-IL LÉGAL?

 

J’ai tendance à ne pas répondre à cette question car il y a beaucoup d’ambiguïtés à ce sujet. Mais je crois que c’est légal dans la plupart des pays et des régions.

 

Néanmoins, c’est toujours une bonne idée de vérifier les lois en vigueur dans le pays concerné ou de parler à un avocat. Si vous n’êtes toujours pas sûr de vous et que vous ne voulez pas avoir d’ennuis, utilisez un service de cloud mining comme Genesis Mining ou Hashflare. 

​

QUELLE EST LA MEILLEURE CRYPTO-MONNAIE À MINER EN 2018?

 

Fin 2017, on a vu l’introduction d’un grand nombre de crypto-monnaies axées sur le minage, en particulier par GPU.

2018 pourrait donc très bien être l’année du minage de crypto-monnaie.

 

A mon avis, les meilleures crypto-monnaies du moment sont l’Ethereum, le Zcash, et le Monero. Vous pouvez aussi essayer de jouer avec les nouvelles venues comme le Bitcoin Gold et le Bitcoinz. 

​

NOTRE AVIS SUR LE MINAGE DES CRYPTO-MONNAIES

 

Le minage de crypto-monnaie est très gourmand en ressources et gaspille beaucoup d’énergie. L’impact du minage sur l’environnement est très alarmant.

 

Par exemple, à l’heure actuelle, le minage de bitcoins consomme environ 901 KWh d’électricité par mois. Permettez-moi de vous faire savoir que cette quantité est suffisante pour alimenter 2,26 millions de foyers américains à tout moment. Assez choquant non?

 

C’est pourquoi de plus en plus de crypto-monnaies passent lentement à des algorithmes de vérification des transactions basés sur la proof-of-stake (PoS). 

​

Le protocole PoS n’exige pas que les nœuds, appelés validateurs ou forgers, c’est à dire, en complétant des puzzles cryptographiques inutiles. A la place, ils deviennent des validateurs pour avoir une participation au réseau de crypto-monnaie – un peu comme des droits de vote. Pour en savoir plus sur la proof-of-work et la proof-of-stake, cliquez ici.

 

Ethereum a fait des concessions pour avoir envisagé de passer de la PoW à la PoS. Ils ont déjà apporté des changements à leur réseau pour soutenir leur proposition de protocole de POS Casper. Quelques autres crypto-monnaies populaires qui sont basés sur la PoS incluent le Ripple, le Dash, le NEO …etc. 

​

Mais il y a quelques crypto-monnaies qui sont contre les crypto-monnaies basées sur la PoS. Et ces monnaies veulent perpétuer l’héritage du minage.

 

Par exemple, des crypto-monnaies comme le Bitcoinz et le Super Bitcoin veulent continuer à se baser sur la PoW.

Il est encore très tôt pour tirer des conclusions sur l’avenir du minage des crypto-monnaies, mais je crois que de meilleurs protocoles seront introduits et que dans le futur, le minage ne se fera pas sous la même forme que celle que nous connaissons aujourd’hui. 

​

Avis utilisateurs: Bonne ou mauvaise expérience, victime d’une arnaque en minage, veuillez partager votre expérience dans le champ de commentaire ci-dessous. 

​

Veuillez vous assurer que vos commentaires sont appropriés et qu'ils ne font pas la promotion de services ou de produits, de partis politiques, d'éléments de campagne ou de scrutin électoral. Les commentaires contenant des propos injurieux, vulgaires, offensants, menaçants, diffamatoires, ou des attaques personnelles de toute nature seront supprimés. Les commentaires comprenant des liens inappropriés, non pertinents ou promotionnels seront également supprimés.

patipay.gif
bestchange.webp
bottom of page