top of page

Wallet / Portefeuille

Un Wallet, aussi appelé portefeuille est un programme qui se charge de stocker des clés publiques et privées. Quiconque possède des Bitcoins ou autres cryptomonnaies possède un Wallet. Il vous permet d’interagir avec la blockchain pour envoyer/recevoir des cryptos ou encore effectuer des suivis de transactions. Autrement dit c’est lui qui stock vos crypto-monnaies à la manière d’un portefeuille traditionnel. 

Wallet, Portefeuille, Bitcoin

Comment ça fonctionne 

​

Il existe dans le monde des millions de personnes qui utilisent des Wallets (portefeuilles), mais peu d’entre eux ne comprennent réellement comment ils fonctionnent. Il ne s’agit pas de simple comptes en ligne comme ceux de vos banques, ici on parle de Wallets (portefeuilles), qui ne sont pas localisable sur la planète, qui n’ont en fait aucunes formes physique. Tout se trouve sur la Blockchain.

Il s’agit de programmes qui stockent vos clés publiques et privées ainsi qu’une interface sur la Blockchain. Les utilisateurs peuvent gérer leur balance ainsi que leurs transactions au travers de la Blockchain de n’importe ou dans le monde du moment qu’ils ont accès à internet. Par exemple lorsqu’une personne veut vous envoyer des Bitcoins, celle-ci doit entrer la clé privée (fournie lors de la création du Wallet) correspondante à la clé publique pour authentifier le propriétaire du Wallet (portefeuilles). Une fois vérification de correspondance des deux clés la personne peut gérer son solde et effectuer l’envoi vers un autre Wallet (portefeuilles). 

Cofrefort avec sérure et cléfs Wallet Portefeuille

Différents types de Wallets 

​

Il existe différents types de Wallets pour stocker vos crypto monnaies.

Ils se distinguent en 3 catégories: 

​

-Le Wallet logiciel: Bureau, mobile ou en ligne

-Le Wallet matériel 

-Le Wallet papier 

​

Le Wallet bureau: Traduit de l’anglais Desktop il s’agit d’un Wallet qui est directement téléchargé et installé sur votre ordinateur. Il est uniquement accessible depuis ce seul et unique ordinateur. Il propose l’une des meilleure sécurité de stockage… du moment que votre ordinateur n’est pas infecté au risque de tout perdre. 

​

Le Wallet mobile: Fonctionne via une application sur votre smartphone. Peut être très utile pour les personnes qui voyagent beaucoup car peut être utilisé de n’importe ou. Les Wallets mobile sont généralement plus simple et plus léger que les Wallets bureau. 

​

Le Wallet papier: comment son nom l’indique stocke vos cryptos sur une feuille de papier. Très facile à utiliser avec un niveau de sécurité maximal il s’agit simplement d’un bout de papier ou vous y taguez votre clé privée ainsi que votre clé publique (Généralement accompagné d’un QR Code). Un tutoriel arrivera prochainement la dessus. 

​

Le Wallet matériel: Stocker vos cryptos sur un appareil physique tel qu’une clé USB ou tout autre appareil permettant de le faire. Stockage hors ligne de différentes crypto monnaies et facile d’utilisation. Je vous recommande le: Ledger Nano 

​

Le Wallet en ligne: Fonctionnent sur le cloud et consultable depuis n’importe quel endroit dans le monde. Comporte cependant un gros inconvénient, les Wallet en ligne stockent votre clé privée et ne sont malheureusement pas à l’abris d’une attaque. 

​

Merci d'avoir lu ce message. 

​Cordialement 

​

Voici une liste de Wallets et Staking qui fonctionnent, que je met à jour en cas de problème ou dis-fonctionnement: 

​

Coinbase -->>> 10$ inscription gratuite

Binance -->>>

- Stakecube -->>>

- Uphold -->>> 20$ inscription gratuite

- Cwallet -->>>

Dogechain Wallet -->>>

- Zero Wallet -->>>

Bestchange -->>>

- Realix -->>>

- Digitalgoldeconomy -->>>

- Xeno-Exchange -->>>

​

- Payeer Wallet -->>>

KuCoin -->>>

Kraken -->>>

Blockchain -->>>

- Nexo -->>>

Freewallet -->>>

Yobit -->>> 

Hotbit Wallet -->>>

Cryptonator -->>>

- Okex -->>>

SpectroCoin -->>>

- Coinsmart -->>> 15$ gratuit à l'inscription

​

​

​

​

Le Staking c'est quoi?

 

Considérer le staking comme une alternative moins gourmande en ressources que le minage. Le staking consiste à détenir des fonds dans un portefeuille crypto pour sécuriser les opérations du réseau d'une blockchain. En d'autres termes, le staking est l'acte de verrouiller des crypto-monnaies en vue de recevoir des récompenses. 

​

Résumé

Le staking est devenu un moyen populaire pour les investisseurs en cryptomonnaies de développer leurs positions sans avoir à vendre leurs actifs numériques. Le staking peut être considéré comme l’équivalent cryptographique de placer vos fonds dans un compte d’épargne. La différence est que, lorsque vous déposez de l’argent dans votre compte d’épargne, la banque le prête à d’autres, partageant les intérêts avec vous. Lorsque vous stakez votre crypto, vous verrouillez vos actifs numériques pour participer au maintien de la sécurité d’un réseau blockchain, gagnant des récompenses en retour.

 

Dans la plupart des cas, vous pourrez staker des coins directement depuis des portefeuilles crypto comme Coinbase. De plus, de nombreux exchanges proposent des services de staking à leurs utilisateurs. Le Staking vous permet de gagner très facilement des récompenses. Il vous suffit simplement de conserver vos actifs sur l'exchange. 

Cryptomanie est un site sur lequel je partage mes connaissances en crypto-monnaies, ainsi que des tutoriels sur les portefeuilles, le minage, etc... 

​

Bestchange.jpg

Avis utilisateurs: Bonne ou mauvaise expérience, victime d’une arnaque avec un portefeuille ou staking de crypto-monnaies, veuillez partager votre expérience dans le champ de commentaire ci-dessous. 

​

Veuillez vous assurer que vos commentaires sont appropriés et qu'ils ne font pas la promotion de services ou de produits, de partis politiques, d'éléments de campagne ou de scrutin électoral. Les commentaires contenant des propos injurieux, vulgaires, offensants, menaçants, diffamatoires, ou des attaques personnelles de toute nature seront supprimés. Les commentaires comprenant des liens inappropriés, non pertinents ou promotionnels seront également supprimés.

patipay.gif
bestchange.webp
bottom of page